samedi 10 avril 2021

Musique à usage personnel: Mi vanidad par Lhasa de Sala



Musique à usage personnel: Mi vanidad par Lhasa de Sala


On n'est soi même pas si tactile que ça et pourtant il y a des gens que l'on sert de façon particulièrement forte dans nos bras. Peut être parce que l'on sait pertinemment qu'on les a déjà perdus. Et donc toi, je t'ai serrée une dernière fois dans mes bras, hier.


Il y avait ce fil, cette longue ligne rejoignant nos personnes, en tous temps, en toutes heures. Toi, ici. Moi là bas. Toi, seule. Moi, accompagné. Mon bras se levait sur quai d'une gare pour faire signe à quelqu'un, ton bras se relevait ailleurs pour remettre en place tes cheveux dans une soirée où tout était désordonné. Mes yeux s'arrêtait sur un détail d'une beauté irréelle dans un tableau du Prado et toi tu avançais d'un pas ferme, cercle après cercle, vers cette chaleur interne qui te fait briller deux fois plus que les autres.


Un jour je t'ai serré dans les bras,

milles fois je t'ai serré dans mes bras,

hier je te serrais encore dans mes bras.

Demain je n'aurai contre moi que l'ombre de ma vanité.


Parce que notre bonheur n'existe que dans la désunion.

Et pourtant,

nous n'accepterons jamais de mourir seuls.