Musique à usage personnel: Last night I dreamt somebody loved me par The Smiths
On n'est soi même pas si tactile que ça et pourtant il y a des gens que l'on sert de façon particulièrement forte dans nos bras. Peut être parce que l'on sait pertinemment qu'on les a déjà perdus. Et donc toi, je t'ai serrée une dernière fois dans mes bras, hier.
Il y avait ce fil, cette longue ligne rejoignant nos personnes, en tous temps, en toutes heures. Toi, ici. Moi là bas. Toi, seule. Moi, accompagné. Mon bras se levant sur le quai d'une gare pour faire signe à quelqu'un, ton bras se relevant pour remettre en place tes cheveux dans une soirée où tout était désordonné. Mes yeux s'arrêtant sur un détail d'une beauté irréelle dans un tableau du Prado et toi avançant d'un pas ferme, cercle après cercle, vers cette chaleur interne qui te fait briller deux fois plus que les autres.
Un jour je t'ai serré dans les bras, milles fois je t'ai serré dans mes bras, hier je te serrais encore dans mes bras. Pourquoi s'invente t'on des histoires pareilles?
Hier j'ai rêvé que quelqu'un me serrait dans ses bras, c'est un rêve tout droit tiré d'une chanson, je le sais mais il n'en est pas moins cruel au réveil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire